Utilitaires Média

Multi-Média

internet

Catégorie Média

Vous trouvez ici des logiciels pour lire vos fichiers audio et vidéo, ainsi que les codecs les plus courants.
Codecs
K-Lite Mega Codec Pack v14.6
K-Lite Codec
v14.6 telecharger
37,9 Mo
Gratuit
K-Lite Mega Codec Pack est un package de codecs (entre autres DivX, XviD, AC3, MP3, WMA, Ogg, Matroska, QuickTime, RealAudio), de players vidéo (BSPlayer et MediaPlayer Classic) et de divers outils. Ainsi, avec ce pack, vous serez capable de jouer 99% des films trouvés sur Internet.
Players vidéo
Daum PotPlayer v1.7
PotPlayer
v1.7 telecharger
26,9 Mo
Gratuit
PotPlayer est un très bon player multimédia gratuit et léger. Il supporte évidemment l'intégralité des formats audio et vidéos actuel ainsi qu'un codec vidéo DXVA permettant l'accélération matérielle.
On retrouve dans l'ensemble les fonctionnalités standards d'un lecteur multimédia avec quelques subtilités toutefois : il sera en effet capable de capturer en direct audio, vidéos ou captures de la lecture en cours
VideoLAN v3.0
VideoLAN
v3.0 telecharger
40 Mo
Gratuit / GNU GPL
VideoLAN est un player multiplateforme (Windows, MacOSX, Linux) et un serveur de stream.
VLC (initiallement VideoLAN Client) est un player multimedia portable pour plusieurs formats audio and vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...) aussi bien que pour les DVDs, VCDs, et plusieurs protocols de streaming. Il peut aussi être utilsé comme serveur de stream en IPv4 ou IPv6 sur un réseau avec une grande bande passante.
Imagerie : visualiseur et retouche d'images
XnViewMP v0.9
XnView
v0.9 telecharger
42,9 Mo
Gratuit
XnViewMP est un logiciel pour visualiser et convertir les fichiers graphiques, vraiment très simple d'emploi. Il supporte plus de 500 formats graphiques! Il est fait pour vous! (je suis un bon vendeur n'est-ce pas? mais non, il est gratuit!)
The Gimp v2.10
The Gimp
v2.10 telecharger
194 Mo
Gratuit / Open Source GNU
The Gimp est un logiciel de retouche d'image. Il est très puissant et peut être comparé à Paint Shop Pro ou encore à PhotoShop. The Gimp a le mérite d'être multiplateforme (fonctionne sous Unix/Linux, Windows et MacOSX) et aussi d'être gratuit (ce qui ne retire en rien son caractère professionnel).